Bienvenue sur Lovelive 2023
Nous sommes le 31 January 2023. Il est 18h30 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Changement de look pour Ubuntu 10.04

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 06 March 2010 à 10:00


Publié dans Informatique

Le désormais célèbre système d'exploitation Linux version Canonical, Ubuntu, verra sa version 10.04 sortir le 29 avril 2010. Suite à sa version de développement Alpha 3, le système s'est offert quelques changements d'apparence, et en réserve d'autres.

Tout d'abord, c'est le logo d'Ubuntu, que l'on connaît depuis fin 2004, qui va changer pour se moderniser. Le site web Ubuntu changera aussi d'apparence, ainsi que le Splash screen du système.

Pour ce qui est de Gnome, le thème des fenêtres par défaut, Human (ou Human Murrine), change pour un thème nommé Light, possédant des barres d'outils sombres et des couleurs grises. On quitte donc les teintes orange/marron/jaune des versions précédentes. La version 8.10 était une version LTS, la version 10.04 le sera également, avec un support sur 3 ans pour la version bureau et 5 ans pour la version Serveur.

En ce qui concerne le temps de démarrage du système, des efforts sont encore apportés, et du Grub au bureau Gnome, il s'est écoulé 30 secondes (effectué sur un ordinateur de fin 2007).

En ce qui concerne le téléchargement d'applications Ubuntu, le gestionnaire s'est largement amélioré et propose un meilleur classement des catégories de logiciels.

Sur Firefox, le nouveau moteur de recherche par défaut sera Yahoo!, qui remplace le sempiternel Google.

Vous pouvez tester les versions Alpha ou Bêta du système d'exploitation en vous rendant sur le site officiel d'Ubuntu. Vous pourrez tester le système sans avoir à l'installer sur votre disque.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL