Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 14 August 2022. Il est 20h05 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Arrêté pour avoir roulé ivre, en fauteuil roulant

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 14 December 2013 à 03:42


Publié dans

(Molde, Norvège) Un Norvégien âgé de 20 ans, handicapé moteur, a fait face à de possibles sanctions judiciaires pour avoir conduit un véhicule à moteur en état d'ivresse. Le véhicule à moteur en question était un fauteuil roulant.

Thorgeir Benjaminsen, un jeune homme atteint de dystrophie musculaire, rentrait d'une soirée à laquelle il avait bu, et a croisé une patrouille de police qui l'a arrêté. Les forces de l'ordre l'arrêtent, en le soupçonnant d'être ivre et d'avoir volé le siège. Elle procède ensuite à la confiscation en règle du véhicule (roulant à 10km/h au maximum), et transporte le jeune homme à l'hôpital le plus proche pour un test d'alcoolémie.

Le jeune homme explique devant les médias qu'il était effectivement ivre, mais également : « Normalement, je roule sur le trottoir mais là, il y avait de la neige et j'ai donc emprunté un tronçon de la chaussée en me disant que je remonterais sur le trottoir un peu plus loin, où la neige avait été déblayée ».

Cela lui a valu de ne plus pouvoir se déplacer pendant 4 jours, le temps que son fauteuil roulant lui soit restitué. Et pendant ce temps, les forces de l'ordre n'ont pas encore décidé si elles allaient engager des poursuites pour l'abus d'alcool.


Interrogée par le journal Verdens Gang (VG) qui a révélé l'histoire, la Fédération norvégienne des personnes handicapées a estimé que de telles poursuites ne seraient pas conformes à la loi, qui assimile les individus en fauteuil roulant motorisé à des piétons.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL