Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 29 September 2022. Il est 10h49 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Apple décide de ne plus être une marque « pour riches »

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 01 March 2011 à 14:12


Publié dans Technologie

Tim Cook, le directeur général d'Apple, a fait une récente déclaration de cet acabit, ce qui laisse présager la sortie d'un appareil de type iPhone, mais à un prix abordable.

Cette déclaration est, selon les sources, tirée d'une entrevue avec un analyste de Bernstein Research. Au vu de la déclaration, on peut supposer qu'Apple souhaite déjà s'inscrire dans une lignée de téléphones à bas prix, afin de proposer une alternative crédible financèrement aux systèmes Android.

Il est vrai qu'à ce jour, Apple avait fait très attention à proposer des produits très design, de bonne qualité, et avec des prix aux limites du prohibitif, afin d'entretenir une certaine image de marque, « pour les riches ». Si leurs produits à prix bas, et donc de moindre qualité, venaient à s'imposer sur le marché, cela pourrait avoir un impact négatif à terme sur toutes les gammes de produits Apple. Et qui dit opinion négative dit baisse des ventes.

Il faut savoir également que le système d'exploitation Android compte désormais plus de smartphones vendus que les mobiles iPhone, et ce depuis le début de l'année 2011. Ceci étant, Apple étant seul acteur sur le marché iOs, la firme reste le leader en bénéfices. Et très largement.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL