Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 14 August 2022. Il est 20h26 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Agassi n'aime pas le tennis

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 20 December 2009 à 10:04


Publié dans Sport

Ça peut paraître bizarre, mais en effet, Andre Agassi, l'ancien numéro 1 mondial du circuit ATP (Classement du Tennis mondial) a publié une autobiographie, « Open », dans laquelle il indique qu'il n'aime pas le tennis, et sûrement qu'il n'a jamais vraiment aimé ce sport. Pourtant il a combattu des années pour ce sport, et a gagné de belles récompenses pendant près de 15 ans. L'explication se trouve pourtant dans un mot : le choix.

Il l'explique au fil de son autobiographie, « Open », que son plus grand problème avec le tennis a été une question de choix : en effet, dès ses 7 ans, son père l'a forcé à intégrer une école de tennis, de Nick Bolletieri, alors qu'il n'aimait pas ce sport, et qu'il était timide. Si l'on peut supposer qu'avec le temps il apprendrait à aimer ce sport comme si c'était son frère, le futur en a décidé autrement, et il a finalement passé des années à pratiquer avec application un sport qui ne lui convenait pas (même s'il y a démontré un talent certain).

Ce livre est un message pour les adolescents qui se cherchent, et pour leurs parents. Bien sûr, cela s'adresse principalement aux parents qui cherchent à tout prix à dessiner leur propre route pour leurs enfants. C'est au moins un message pour leur indiquer qu'ils pourraient finir dans une autobiographie :mdr:


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL