Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 20 January 2021. Il est 14h23 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Pensez-vous trouver votre bonheur sur un site de rencontres ? (Page 23)

↓ Bas ↑ Haut

Pages  

Administrateur

Et quand on parle d'un amour que l'on n'a pas, on se perd.

Kort

À te lire, cela me rappelle mon sujet final en philosophie, à cette époque où je passais mon baccalauréat. Le sujet étant "Le bonheur est-il un but en soi?". Que de souvenirs... Et de maux de tête :D .

 

Seulement, pour cela, il faut déjà savoir définir ce "bonheur", et surtout notre "bonheur", qui diffère de tout un chacun. Certains cherchent avant tout le bonheur sentimental (ce qui est le cas de bon nombres de personnes ici présentes, je pense ^^), d'autres le bonheur intellectuel, certains encore le bonheur matériel... Il y en a même qui cherchent le bonheur dans le malheur d'autrui (si ce n'est pas malheureux...).

 

Pour ma part, je ne saurais encore définir ce que pourrait être précisément le mien. Même si de nos jours, en ce monde qui ne tourne pas bien rond, j'essaie au moins d'accéder à un bonheur altruiste, afin que les autres puissent eux découvrir leur propre "bonheur".

 

Sur ce, ces premières paroles ici me donnent faim en cette heure. Bon appétit! ;-)

Administrateur

Salut à tous,

Jpasse faire coucou, ça devait rarissime les invités sur le forum, et pourtant, c'est pas la population qui manque ! Donc merci de participer, ça crée de la vie et c'est agréable.

La question était pas si philosophique que ça à la base, c'est sûr qu'il faut toujours s'entendre sur le sens des mots, mais la question est plutôt « Pensez-vous vous caser avec une personne rencontrée sur un site de rencontre ? Ou en tout cas, pensez-vous y trouver une personne avec qui vous aurez une relation de plus de 3 mois ? »

(J'avoue que ça me gaverait que Lovelive vous le permette pas facilement, c'est un peu fait pour ça à la base, mais bon on est loin d'une affluence style Meetic alors c'est un peu au petit bonheur la chance, de ce fait il arrive de temps en temps que des membres insultent le site :/ Pourtant il est pas trop mal fait :/ )

Kort

Bonsoir Serge.

 

Comme l'a demandé monsieur Ours peu avant moi, qu'est-ce qui se trouve être compliqué dans nos réponses?

 

Concernant le bonheur, qui est le sujet dont nous débatons ici, j'ai du mal à comprendre en quoi les parents nous l'inculquent durant notre jeunesse. Certes, il essaient au mieux de nous élever dans les meilleures conditions possibles, et de nous rendre heureux. Du moins, cela vaut pour la majorité des parents, étant donné qu'ils ne suivent pas tous cette voie vis-à-vis de la chair de leurs chairs. Par conséquent, ils nous apprennent leur bonheur, peuvent nous aider à percevoir le nôtre, mais je ne pense pas qu'ils nous l'enseignent.

 

Pour ce qui est du bonheur étant adulte, je sais et je reconnais que mon jeune âge, comparé à celui de la plupart des individus présents ici, ne me permet pas forcément d'apporter beaucoup de crédits à ma façon de penser. J'admets être d'une nature plutôt épicurien utopiste, tout en gardant au mieux la tête sur les épaules. Mon bonheur, et ce que j'essaie au mieux d'en faire, est dans les choses simples. Il peut être n'importe où, n'importe quand, à condition de vouloir le voir et de l'apprécier.

 

Je suis curieux d'entendre l'avis des autres personnes ici présents, voire si d'autres partagent mon avis ou si je suis un incorrigible doux rêveur :P .

 

@Vieil Ours: Décidément, je ne vois pas comment cela est possible de se lécher le coude, je m'avoue vaincu ^^.

Administrateur

Bonsoir,

:mdr: Je trouve ton évaluation un peu dure là-dessus !

L'amour étant un mot que je cherche toujours à définir de manière universelle depuis des années (et j'avouerais que j'ai abandonné l'idée de pouvoir mettre tout le monde d'accord, sauf pour l'amour filial, au pire), ça me semble recevable, et discutable, de penser que l'amour vient avec le temps. Je dirais plutôt que la durée indique que ce n'est pas la passion qui prime. Et je n'arrête pas de (me) le dire, il ne faut pas confondre la passion avec de l'amour, ni confondre l'amour avec du durable.

Pompidou est mort ? :p

@Vieil Ours : Tiens d'ailleurs, en faisant court, pour toi c'est quoi l'amour ?

moidabord

Bonjour, en fait je suis étonnée que sur ce site je n'ai jamais de messages, pourtant mon profil est complété. Mais je vais persévérer et chercher pourquoi apparemment je n'intéresse pas les messieurs.

Marianna34190

Je pense que l'on peut rencontrer son âme soeur sur un site de rencontres. J'ai déjà vécu une très belle histoire pendant presque 8 ans mais il y avait la distance qui n'a pas résisté et c'est devenu une histoire compliquée, d'où mon retour sur ce nouveau site.

↓ Bas ↑ Haut

Pages  


Les commentaires pour ce contenu sont fermés. Vous devez être inscrit et connecté pour répondre aux sujets du forum.