Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 29 May 2020. Il est 11h23 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Arg ! encore un bug .. ca veut pas marcher (Page 3)

↓ Bas ↑ Haut

Pages  
1 2 3

Marnie

augmente la memoire tout court....pour la virtuelle tu devrais trouver ton bonheur dans adminiostration,tu peux aussi acheter un autre ordinateur...

Administration ???

Vu le prix qu'il m'a coûté, j'espère le garder encore une petite quinzaine d'années :o

Marnie

Hello,La marche à suivre pourrait nécessiter de l'ouvrir. Mais avant, j'aimerais avoir une information sur cet ordinateur, voici comment l'obtenir (si ma mémoire est bonne) :Dans Windows XP, clique sur le bouton Démarrer. Dans le menu, clique avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, et sélectionne l'entrée de menu Propriétés (je crois que c'est ça). Au pied de la fenêtre qui s'ouvre, tu devrais pouvoir voir des informations sur la mémoire qu'il y a sur ton ordinateur. (je soupçonne un 256Mo de RAM)

192 Mo de RAM :/

Marnie

Doublon pardon.

Marnie

Bonjour, pourquoi te laisses tu dicter la solution par un ordinateur dont la confiance s'éfrite ? Si le logiciel est inadapté à ton ordinateur, essayes en un autre. Il est possible que ce logiciel n'ait pas suivi les évolutions de ce que lui permet windows. Ou qu'une brique logicielle rapportée et installée il y a deux mois environ ne permette plus son fonctionnement normal. Pour radicaliser : la réinstallation de l'ensemble (la seule chose que mérite windows, tout compte fait) ou plus chirurgicalement : l'installation de mozilla Firefox pour essayer.

De quel logiciel parles-tu ?

Aucun changement n'a été fait, il 'rame' depuis longtemps, mais ça s'est amplifié depuis 2-3 mois (obligation de l'éteindre et de le rallumer).

J'utilise Firefox depuis quelques années.

Administrateur

192 Mo de RAM :/

Ouille. Je confirme, c'est ça le problème. Si rien que Windows doit manger les deux tiers (dans le meilleur des cas), Firefox doit très vite manger le double, pour peu que tu navigues plus de 10 minutes. Et à partir de là, c'est normal que tout rame. Cela ne t'arrivait pas avant ?

Marnie

Ouille. Je confirme, c'est ça le problème. Si rien que Windows doit manger les deux tiers (dans le meilleur des cas), Firefox doit très vite manger le double, pour peu que tu navigues plus de 10 minutes. Et à partir de là, c'est normal que tout rame. Cela ne t'arrivait pas avant ?

Bah oui, je sais que c'est ça le problème, ma question était de savoir comment augmenter la RAM :o

10 mn, quand même pas, mais 1 ou 2h selon le site sur lequel je suis.

Avant, j'avais l'habitude d'ouvrir au moins 4 pages Firefox et d'autres applications en même temps sans problème. Ca voudrait dire que la mémoire virtuelle a diminué, c'est possible ça ?

Egaliseur

il faut surtout que les pages que tu télécharges quand tu es sur internet ne soient pas gardées en mémoire.

dans les options, tu peux faire en sorte déjà que cela n'arrive pas.

 

Egaliseur

et puis suivant ce que tu as installé en logiciels, il y en a qui bouffent plus que d'autres de mémoire, et certains se lancent au démarrage alors que tu n'en as pas besoin.

 

Marnie

Problème globalement résolu grâce à ceci :

http://www.lovelive.fr/page/blog/mon-pc-manque-de-memoire-virtuelle

 

=D>

 

Merci à tous de votre contribution.

gilles_de_lyon

En fait marnie, j'ai eu exactement le même problème ou plutôt le même message. Mais pas en naviguant sur l'internet, en copiant des fichiers sur un disque dur externe usb de 1To. "La mémoire virtuelle est insuffisante, veuillez quitter des applications"... Avec 1Go de mémoire étendue.

Cette dernière insulte m'a fait installer ubuntu 9.10 depuis le hors série n°21 Planete linux de Automne 2009. Windows est bio-dégradable. Son mode de fonctionnement est erroné. Même windows 7 n'arrive pas à la cheville de KDE4. Et ce n'est qu'un afficheur de fenêtres parmi tant d'autres.

Par contre, c'est clair qu'il y a moins de copains pour réparer.

↓ Bas ↑ Haut

Pages  
1 2 3


Les commentaires pour ce contenu sont fermés. Vous devez être inscrit et connecté pour répondre aux sujets du forum.