Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 19 janvier 2019. Il est 16h28 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Une défense de mammouth découverte à Seattle

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 13 février 2014 à 02:04


Publié dans

(Seattle, États-Unis) Une défense recourbée appartenant vraisemblablement à un mammouth, et donc datée de la période glaciaire a été découverte, complètement au hasard à Seattle aux Etats-Unis par des ouvriers du bâtiment qui creusaient sur un chantier.

Le Burke Museum of Natural History and Culture de Seattle rapporte que la découverte a été faite mardi dans le quartier de South Lake Union et que ses paléontologues sont convaincus de la provenance et de l'âge du fossile. L'objet a pu être extrait à la main, et se trouvait proche de la surface, à seulement 12 mètres de profondeur, selon un des employés de la société de construction. Comme l'objet venait d'une propriété privée, il appartient au propriétaire du terrain, qui doit donc décider de ce qui doit être fait de la défense.

Il est rappelé que les mammouths sont une espèce très ancienne, et qui a mis les pattes sur le sol Nord-Américain il y a environ deux millions d'années. L'espèce a survécu jusqu'il y a relativement peu : environ 8000 ou 9000 avant Jésus-Christ, lors de la fin de la dernière ère glaciaire. (source : Gentside)


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL