Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 22 September 2021. Il est 00h56 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Une chaîne de lingerie suédoise exige que les vendeuses affichent leurs mensurations

Proposé par Administrateur le 17 January 2011 à 12:47
3 commentaires


Publié dans

(Suède) Chaine, une chaîne suédoise de sous-vêtements exige de ses vendeuses, depuis tout récemment (janvier 2011), qu'elles affichent sur leur badge leurs mensurations (en plus de leur nom).

Les vendeuses de la chaîne de lingerie nommée... « Chaine » ont désormais l'obligation d'arborer leur tour de poitrine et la taille de leur bonnet sur leur badge nominatif. Et par nominatif, on entend prénom ET nom ! Une décision du siège qui n'est pas très bien accueillie par le public.

La direction de la chaîne de magasins a indiqué qu'elle souhaitait par cette opération rendre service aux clientes, qui pouvaient ainsi se comparer directement aux vendeuses et avoir des informations facilement pour choisir leurs modèles. Les employées, elles, trouvent bien souvent la manœuvre indigne et ne sont pas nombreuses à accepter de jouer le jeu, et s'insurgent, qualifiant l'opération de dégradante et humiliante. Elles s'expliquent de façon très pertinente : « Nous avons de vieux porcs qui viennent à la boutique et qui vont regarder quelle taille je fais. Pourquoi tout le monde devrait la connaître ? Les hommes qui vendent des caleçons n'indiquent pas leur taille, eux... ». (ce qui s'explique par le fait qu'on ne choisit pas « bien » un caleçon, contrairement à un soutien-gorge, vêtement le plus mal choisi du monde)

Alors que la Suède est considérée, selon des mesures objectives, comme le pays le plus égalitaire (concernant les sexes), cet événement fait mauvais figure.


 


Commentaires

Снайперская a dit
30 January 2011 à 00:06

Les joies du marketing

mike7917 a dit
05 February 2011 à 16:25

ba je trouve que ca change rien car meme sans badge on peux trouver la mensuration a l l oeil donc c est ni itule ni degradant,en fait ca sert juste a rien a par a faire un buzz

LeBeauMarc a dit
12 February 2011 à 23:19

Encore que si les garçons étaient contraints d'inscrire leur mensuration sur le caleçon ça pourrait vous faire soit rêver soit beaucoup rire, les filles ;)


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL