Bienvenue sur Lovelive 2018
Nous sommes le 15 décembre 2018. Il est 07h27 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Un SDF condamné à 400 euros d'amende pour avoir tué un canard

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 09 avril 2014 à 00:55


Publié dans

(Strasbourg, Bas-Rhin, France) Un sans-domicile fixe âgé de 23 ans a été condamné, lundi 7 avril 2014, à s'acquitter de la coquette somme de 400 euros d'amende, pour avoir tué un canard avec une carabine, à Strasbourg.

C'est le dimanche 6 avril autour de 22 heures que le jeune homme a été interpelé par des policiers. Il essayait de repêcher l'animal mort dans l'eau, juste après l'avoir tué. L'homme a été placé en garde à vue du dimanche au lundi, avant d'être jugé en comparution immédiate. Le motif : il a « chassé de nuit sur le terrain d'autrui avec un moyen prohibé ». On ne le rappellera jamais assez, utiliser une carabine, sans permis de chasse, hors des zones, des heures et des saisons de chasse, c'est interdit (en tout cas en France).

Lorsque le jeune homme était en garde à vue, il a tenu des propos assez confus et largement incohérents. Ce qui a éveillé quelques questionnements chez les policiers, qui ont décidé de le faire évaler psychiatriquement. Puis, lors de son jugement, qui a eu lieu très peu de temps après son acte, il a admis avoir tué l'animal, dans la seule intention de « le manger ».

Si cette histoire paraît anodine (les canards sont consommés), nous rappelons que les actes de cruauté envers les animaux domestiques (en public ou en privé) sont punis par la loi depuis 1959, avec des sanctions pouvant aller jusqu'à 30000€ d'amendes et deux ans d'emprisonnement.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL