Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 22 September 2021. Il est 00h35 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Un ordinateur va participer à un jeu télévisé

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 26 January 2011 à 14:10


Publié dans

(États-Unis) IBM travaille depuis plusieurs années sur un super-ordinateur, qui peut comprendre une langue parlée, et qui peut répondre à des questions, grâce à une mémoire impressionnante. Le prochain objectif de cet ordinateur est de gagner à un jeu télévisé, le Jeopardy.

Des ingénieurs et développeurs de chez IBM vont faire participer leur ordinateur à un jeu télévisé américain, le Jeopardy (NDL : Le Jeopardy a été diffusé en France pendant quelques années au crépuscule des années 80, et présenté par Philippe Risoli). Dans le Jeopardy, le but du jeu est de trouver une question dont la réponse est donnée.

L'ordinateur d'IBM, prénommé Watson, est une bête de guerre armée d'environ 3 000 microprocesseurs, et d'une mémoire vive de 15 Téraoctects. Il concourra du 14 au 16 février contre des grands champions du jeu télé, à savoir Ken Jennings et Brad Rutter . Et les gains seront immenses pour chacun des trois participants : 1 million, 300 000 et 200 000 dollars respectivement pour les gagnant, second et troisième.

À l'issue du petit tournoi, IBM reversera 100% de ses gains, et les participants en reverseront 50%. Le Watson est donné favori du match, cependant, son principal problème sera de comprendre correctement les questions, notamment si l'animateur fait beaucoup varier son timbre de voix.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL