Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 9 July 2020. Il est 09h22 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Un collège teste 7 jours sans Internet

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 10 March 2010 à 13:26


Publié dans Internet

(Sarzeau, Morbihan, France) Alors que la plupart des tâches de recherche sont désormais faites avec Internet, dans un collège de la commune, on s'est demandé si Internet était vraiment si indispensable. Et...

Au moins 25 personnes se sont lancées dans l'expérience. Parmi elles, 20 élèves d'une classe de 5e, 4 professeurs et la documentaliste. Le défi était de se passer totalement d'Internet pendant 7 jours. Et le verdict a été équivoque.

Pour les élèves, le plus gros manque a été de ne pas pouvoir communiquer à l'aide de MSN ou Facebook. L'un d'entre eux a eu l'impression d'être puni, d'autres ont ressenti un réel vide. Parmi eux, 12 ont replongé avant 7 jours.

La documentaliste, elle, a passé une semaine difficile, voire « Horrible ! ». Pour pouvoir travailler, elle a réutilisé un annuaire téléphonique, lorsque d'habitude elle envoyait des mails. « D'habitude, je commande des livres pour le centre de documentation par courrier électronique. Mais là, j'ai dû me passer des pages jaunes sur Internet pour trouver le numéro de fax du libraire ».

Pas de doute, se passer d'internet quand on y est habitué est difficile.

Et vous, à quel point pouvez-vous faire sans ?

 


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL