Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 6 July 2020. Il est 12h03 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Tentative de meurtre sur l'auteur des caricatures de Mahomet

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 02 January 2010 à 20:41


Publié dans Actualité

(Copenhague, Danemark) Kurt Westergaard, le dessinateur à l'origine des caricatures, a été agressé chez lui, au Danemark, par un homme Somalien, paraitrait-il en relation étroite avec les réseaux d'Al-Qaida.

Un homme Somalien âgé de 28 ans, a été arrêté le vendredi 1 janvier au soir par la police danoise, peu après s'être introduit dans le domicile de Kurt Westergaard. Armé d'une hache et d'un couteau, il avait semble-t-il comme projet de le tuer.

C'est le dessinateur qui a prévenu les forces de police, qui sont arrivées sur les lieux vers 22 heures. Ils ont neutralisé l'agresseur, en le touchant par balle « à la cuisse gauche et à la main droite ».

Ce n'est pas la première fois que le dessinateur Kurt Westergaard était menacé de mort, mais n'avait pas subi d'agression du genre. D'ailleurs, il était sous protection policière depuis 2006. Pour rappel, il avait été publié en 2005 dans un journal danois avec un dessin représentant Mahomet vêtu d'un turban orné d'une bombe. Lors de l'agression, il était chez lui à Aarhus avec sa petite-fille de 5 ans.

Le dessinateur déclare « Je me suis réfugié dans notre salle sécurisée, d'où j'ai alerté la police, pendant qu'il essayait avec force d'enfoncer la porte. Mais il n'y est pas parvenu. [...] Il a employé des insultes, je ne me souviens plus lesquelles, mais c'était des mots grossiers. Il parlait un danois approximatif, et à la fin, il a promis qu'il reviendrait. »


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL