Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 22 September 2021. Il est 02h15 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Sri Lanka, inondations : 1 million de sinistrés

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 16 January 2011 à 11:27


Publié dans Actualité

(Sri Lanka) Les inondations qui touchent actuellement les régions Est et centrale du Sri Lanka ont forcé le déplacement de plus d'un million de personnes, créant par là-même plusieurs centaines de milliers de sans-abri. Pour leur venir en aide, la Commission Européenne a débloqué deux millions d'euros.

Actuellement, le bilan des inondations s'élève à 27 morts officiellement. Un porte-parole du centre Sri Lankais de gestion des catastrophes a indiqué que l'Est du pays était le plus touché par les violentes pluies, et plus de 530 000 personnes pour cette seule région ont dû être déplacées vers des camps de fortune, au nombre de 225.

Pour gérer la crise, de nombreux professionnels de sécurité ont été réquisitionnés pour secourir les personnes en danger; l'armée est également intervenue et a déployé bateaux et hélicoptères. L'aide internationale est plus importante que jamais dans cette situation et l'Union Européenne a débloqué 2 millions d'euros, afin de permettre à quelques milliers de personnes de recevoir de l'aide.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL