Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 6 July 2020. Il est 09h50 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Speed Dating : à la recherche de l'efficacité

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 03 January 2010 à 18:14
4 commentaires


Publié dans

Le Speed Dating, système de rencontre destiné à ne plus rester célibataire, vous confronte pendant des durées très courtes (l'ordre de 5 à 10 minutes) à plusieurs personnes du sexe opposé successivement (ou du même sexe si le thème est l'homosexualité). Le but, c'est de se poser des questions, très vite, et glaner des informations. Le plus important est de créer une bonne entente, et de se rendre intéressant auprès de son interlocuteur.

Où est le charme du speed dating ?

Je vous rassure, il n'y en a pas vraiment. C'est une véritable usine à rencontres, et assez chère de surcroît (en général entre 30 et 50 euros la séance). Le but du speed n'est donc pas la romance, mais l'aspect terre-à-terre des relations. Dans une telle séance, on prépare uniquement le terrain d'une rencontre.

Pourquoi est-ce que c'est pas si mal, malgré tout ?

Dans un article précédent, j'expliquais que lors d'une première rencontre entre un homme et une femme, il y avait plusieurs étapes clés. Ces étapes permettent de déterminer si vous intéressez ou pas du tout votre interlocutrice (j'avais précisé que c'était plus diffus pour savoir si un homme était intéressé).

  • Globalement, vous êtes loquaces pendant plus d'une minute, ça commence bien. Si vous arrivez à installer une aise dans la discussion, c'est prometteur. Rappelez-vous, le temps est compté.
  • Après 5 minutes, c'est là que vous pouvez vous faire une idée de ce qui se passe. La dynamique de votre discussion vous permettra de savoir si oui ou non la personne a envie et est en mesure de continuer à vous parler. Cette étape est décisive, et justement, les rotations ne durent pas beaucoup plus longtemps. Ainsi vous « optimisez » (culture de la performance) le temps que vous passez à échanger.

Pour se lancer dans de telles aventures, il vous faudra quand même entraîner votre bagoût et votre regard, une discussion timide pardonne encore moins dans ces conditions que dans le monde réel. C'est comme un entretien d'embauche, vous montrez le meilleur de vous-même, aussi faussé soit-il par rapport à vos habitudes.


 


Commentaires

mike7917 a dit
11 February 2011 à 01:41

j ai pas 50 euros a mettre dans une rencontre =(

mike7917 a dit
11 February 2011 à 01:42

est il possible que des femmes paye pour moi?

mike7917 a dit
11 February 2011 à 01:42

genre ma mere ou ma soeur lol

chairman333 a dit
13 October 2011 à 21:17

...


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL