Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 28 November 2020. Il est 12h48 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Sites de rencontres et spam

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 19 March 2010 à 01:08


Publié dans

Puisque l'on s'intéresse à l'envers des sites de rencontre, parlons de sécurité sur ces sites. Et parlons plus précisément des formes de spam spécifiques à ces sites.

Vous savez sûrement ce qu'est le spam ? Le spam, dans son sens habituel, c'est tous les mails que vous recevez sur votre boîte, et qui vous proposent des choses que vous n'avez jamais demandées de votre vie. Qui n'a jamais reçu des mails de fausse loterie, ou des mails avec des produits de pharmacie, par exemple.

Mais par extension, le spam, c'est devenu plus que ça. De nos jours, spammer, c'est le fait de répéter toujours la même action auprès d'un maximum de monde afin d'obtenir une adhésion de quelconque forme.

Appliquons cela à un site de rencontre. Supposons que vous êtes Ivoirien, habitant à Abidjan. Pour votre business, qui consiste à escroquer des gens, vous parcourez de nombreux sites de rencontres. Vous vous arrêtez sur l'un d'entre eux, et décidez d'appâter des personnes hors du site pour les piéger. Pour ce faire, vous utilisez du spam (en plus d'une fausse identité) : Vous envoyez à une cinquantaine un message tout prêt qu'il suffit de copier et coller. Et vous attendez que les gens répondent.

Ça, c'est un exemple de spam. Et ce genre de pratiques est un manque de respect que l'on essaie de sanctionner.

Nous avons, de par le passé, eu affaire à des comptes qui effectuaient des centaines de requêtes d'envoi de messages. Bien que des mesures avaient été prises rapidement, il n'était pas possible d'empêcher la situation de se reproduire.

Ainsi, depuis le 18 mars, Lovelive a introduit une limite d'envoi de messages afin d'empêcher les utilisateurs non respectueux de bombarder leur accroche. Cette limite empêche d'envoyer trop de messages pendant une certaine durée. La fonctionnalité est en cours de test et ne vous affectera pas si vous utilisez le service de façon décente. Mais cela vous évitera probablement d'être importuné par certains profils agressifs.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL