Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 22 April 2021. Il est 16h35 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Rencontres : Attention aux escroqueries (one more time)

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 27 January 2011 à 23:48
1 commentaire


Publié dans

Bonjour à tous,

Sur Lovelive, on publie assez régulièrement des rappels de bonne conduite, qui servent à la fois sur les sites de rencontre en général, et plus généralement sur toute la toile.

Si vous avez eu la curiosité auparavant de regarder les articles de blogs proposés sur le site, outre les articles insolites, vous avez probablement pu voir des articles de mise en garde et de bonnes pratiques à observer sur l'internet. Nous pensons qu'il est important de faire régulièrement des billets afin d'informer les internautes de la façon dont les choses se passent bien souvent.

Dans ce court billet, je vais m'intéresser aux escroqueries avec faux profils en général, et également à la psychologie agressive de l'utilisateur envers les sites « vérolés ».

D'abord pour les escroqueries, on ne le rappelera jamais assez : la Russie, le Nigéria, la Côte d'Ivoire, le Ghana, l'Ukraine et d'autres encore sont des fiefs de l'escroquerie amoureuse (et financière, en jouant sur la crédulité de l'interlocuteur). Ainsi, sachez à tout moment que tout papier, chèque ou envoi à ces pays doit être hors de question pour quelque motif que ce soit, sur quelque site que ce soit.

Sinon, des plaisantins créent sur de nombreux sites des plâtrées de faux-profils, qui sont souvent du temps perdu pour ceux qui s'engouffrent dans un échange avec eux. Malheureusement, cela pousse, tant que vous n'avez pas rencontré votre interlocuteur, à multiplier les discussions simultanées. C'est une précaution recommandée afin de ne pas essuyer trop de casse lorsque les pots-aux-roses sont découverts.

En ce qui concerne la réaction agressive des internautes, il n'est pas rare du tout de voir des internautes indiquer allègrement qu'un site de rencontre gratuit est une escroquerie. Si cela est vrai pour certains sites de rencontre payants, le chemin de pensée pour arriver à cette conclusion sur un site gratuit est généralement erroné.

  • Il est possible pour certains de croire qu'un site est sponsorisé par un autre, par la présence d'un lien. Ce n'est souvent pas contrôlé par le site porteur du lien ou de la bannière.
  • Un site gratuit, par nature, attirera les escrocs appâtés par le gain au moindre effort. Ainsi, un site gratuit, s'il n'a pas pour pratiques de créer de faux profils, peut être lésé par une abondance incontrôlable de profils mal intentionnés. Malgré tout, l'escroquerie n'est pas à imputer au site en question. Sur Lovelive par exemple, il n'est pas rare de découvrir des petits malins, et c'est un travail de longue durée, interminable, que de débusquer et protéger des personnes (car les internautes sont aussi des personnes, qui doivent respecter les autres, mais qui méritent aussi le respect a priori).

Je rappelle que le site Lovelive changera dans de grandes proportions dans les quelques semaines ou mois à venir, et permettra de naviguer mieux, de façon plus sûre, en tout cas autant que possible. Notre objectif : escroquerie zéro.


 


Commentaires

chtimsx a dit
15 February 2011 à 14:17

bonjour a tous,j'ai eu a faire a des SCAMS,c'est incroyable comment ils s'y prennent,il sufit de poser les bonnes questions

il y a meme des personnes qui soi disant,travaille pour une ONG


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL