Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 28 November 2014. Il est 05h06 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Recrudescence des escrocs

Proposé par Administrateur le 01 May 2012 à 19:29
7 commentaires


Publié dans

Une fois n'est pas coutume, voici encore un billet destiné à sensibiliser nos membres à la présence intarissable d'escrocs sur Lovelive (et sur tous les sites communautaires francophones).

Comme d'habitude, chez Lovelive, on vous annonce que vous serez préservé(e) si vous :

  • êtes pingre : les relations à distance sur l'internet ne doivent JAMAIS vous pousser à envoyer de l'argent. Si une personne distante vous demande de l'aide financière ou qu'elle accepte votre aide, vous pouvez être assuré(e) que c'est un escroc ;
  • remarquez des choses simples et suspectes. Par exemple, il n'est pas rare qu'un correspondant change de prénom (ex. son pseudo est RobertRobichet, et il vous donne une adresse MarcEssophi@live.fr), utilise plusieurs photos qui montrent deux personnes différentes, s'exprime mal en français, ou soit très rapidement très proche de vous et ait très envie de vous rencontrer, alors qu'il se trouve à des centaines de kilomètres.

De façon générale, il faut toujours être méfiant. Ne vous laissez pas avoir lorsqu'on vous prend par la corde sensible, ni lorsqu'on vous fait miroiter l'appât du gain. C'est toujours un piège, et vous éviterez de perdre tout ce que vous avez en vous plongeant dans ces histoires dont vous ne connaissez pas les instigateurs.

Oubliez les transferts d'argent à distance (de type Western Union, Moneygram et autres) à tout prix, sauf si la personne à qui vous transférez de l'argent est de votre famille et peut le confirmer.

Et surtout, et c'est le plus important : ne dites jamais ô grand jamais à un escroc que vous l'avez démasqué, et pour le bien de tous, ne lui dites jamais ce qui vous laisse croire qu'il est un escroc, ce serait alors une façon pour ces malfaisants d'affiner leurs méthodes pour piéger des personnes fragiles et ruiner leur compte en banque, voire leur vie.

À bon entendeur,

Lovelive.


 


Commentaires

lunique84 a dit
03 May 2012 à 16:39

je suis tout à fait d'accord pour cette mise en garde. Merci

Marianna34190 a dit
10 May 2012 à 22:13

Je suis très vigilante sur tous les sites de rencontres et dès que je sens quelque chose qui n'est pas normal je le signale aux responsables. Merci de nous prévenir.

jeetkunedo75 a dit
05 June 2012 à 13:25

Bonjour,je viens de lire ce message,je me suis fait moi-même piéger,mais je vous rassure,je les ai démasqué,comme vous le dites,tout est la façon que c'est écrit,par les fautes d'orthographes,ou qu'ils vous disent qu'il ou qu'elle est en cote-d'ivoire,j'en ai fais l'expérience!!Simplement commencer par dialoguer avec discernement en posant des questions simples sans les alerter,et d'analyser les questions posées!!Je trouve ça vraiment intolérable de jouer avec les sentiments des gens,il ne méritent d'être aimer d'ailleurs,même si leurs situations peuvent paraitre difficile,ce n'est pas humain de jouer avec des personnes qui sont là pour une relation sérieuse!!

esperance74 a dit
24 June 2012 à 13:03

JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE MAIS J AI DEJA EU DES PERSONNES QUI M ONT DEMANDE DE L ARGENT ET JE ME SUIS MEFIEE CAR CES DEUX PERSONNES OPERAIENT DE LA MEME MANIERE ILS SE DISAIENT BLOQUER EN AFRIQUE LE PREMIER M A DEMANDE 1800 EUROS ET LE SECOND VOULAIT MON NUMERO DE CARTE BANCAIRE J AI TOUT DE SUITE COMPRIS QUE J AVAIS A FAIRE A DES PERSONNES MALVEILLANTES

bouchon08 a dit
18 July 2012 à 22:48

je suis nouvelle aussi , et j 'ai le même genre de discution , bloquer en affrique

Alex459 a dit
29 July 2012 à 21:54

je connais se type d’arnaque dans mon milieux celui de la police national, c'est très très fréquent plus de 100 000 plainte par ans du a des arnaque escroquerie etc...

jp1978 a dit
02 September 2012 à 23:53

bonsoir moi meme je me suis fais escroquer maintenant je suis tres mefiant sa ne marchera pas deux fois


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL