Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 5 December 2021. Il est 18h27 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Pourquoi les agences matrimoniales ?

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 16 March 2010 à 01:17


Publié dans

Je suis actuellement sur un rush où j'essaie de traiter de pas mal d'aspects de la rencontre. Et les agences matrimoniales, notamment vers les pays de l'Est, puisqu'il ne reste que l'étranger pour ce type de pratiques, sont un sujet sur lequel j'ai envie de me pencher. Mais très brièvement.

Pourquoi les agences matrimoniales ont-elles le vent en poupe, essentiellement chez les hommes ?

J'ai pas mal visité les forums français où on en parle, et il y a deux catégories de destinations qui ressortent systématiquement : la Russie, l'Ukraine, Roumanie, bref un bon paquet de pays de l'ex bloc soviétique, et de l'autre côté la Thaïlande surtout.

Lorsque l'on demande aux hommes pourquoi ils veulent toujours les mêmes destinations, plutôt que le dépaysement de Sud-Africaines, de Canadiennes ou de Suédoises. Les réponses les plus fréquentes font mention d'une humilité, d'une douceur et des fois d'une ombre d'attachement inconditionnel, que l'on ne manquera pas d'opposer à la froideur et à l'égoïsme des femmes locales.

D'un autre côté, on a généralement l'impression que ces choix sont dûs à une incapacité, une déception vis-à-vis des femmes. Ainsi, ce sont souvent des hommes qui ont connu l'aigreur, voire qui ont manifestement été un peu paumés, qui vantent avec le plus de ferveur ces eldorados des rencontres sérieuses. Au point qu'on en retire une impression de facilité excessive, de fuite au challenge élitiste, voire de contact intéressé.

Comme on parle de « fuite des cerveaux » car de nombreux français quittent le pays pour avoir une vraie carrière à l'étranger, le nombre apparemment grandissant d'hommes tentés par les aventures d'Asie et de l'Est pousse à croire qu'il y a un réel mal de société qui se dessine. Et l'agence matrimoniale standard profite de ce créneau pour se démarquer.

Avec la technologie, qui a rendu les contacts entre humains plus accessibles et rapides, on a aussi créé le filtrage facile des relations, et un comportement élitiste qui a probablement laissé des catégories d'hommes et de femmes sur le carreau des rencontres. Internet serait-il donc à l'origine de ce grandissant tourisme de l'amour ?

 


 


Les commentaires pour ce contenu sont fermés.