Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 28 September 2020. Il est 00h27 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Perdre la mémoire chaque matin, c'est possible

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 04 March 2012 à 12:21


Publié dans

(Coventry, Angleterre) Une jeune anglaise, âgée de 19 ans, a une maladie toute particulière ; sa mémoire de la veille est effacée pendant son sommeil.

Cette jeune femme, âgée de 19 ans, s'appelle Jess Lydon. Et après chaque nuit de sommeil, elle ne se souvient pas (et ne peut pas se souvenir) des jours qui précèdent. Son problème est dû à une maladie orpheline rarissime, appelée syndrome de Susac (ou SICRET).

Le plus étrange est que Jess se rappelle de ce qui s'est passé avant que la maladie se déclare. Elle a alors l'habitude quotidienne de penser à voir son petit ami... Avec qui elle n'est plus depuis plus de deux ans. Elle vit comme un saut temporel, où d'un jour de 2010, elle se retrouve dans son propre corps, 2 ans plus tard, sans savoir ce qu'elle a pu faire pendant ce temps. Elle s'exprime d'ailleurs « Quand je vois certaines photos, je ne comprends rien à ce qui se passe, vu que je n'ai aucun souvenir de cet événement ».

À préciser aussi que cette maladie est handicapante, et elle doit désormais être aidée ou assistée pour les tâches quotidiennes. Autre problème avec la maladie, qui toucherait entre 100 et 250 personnes dans le monde : il est possible d'en perdre l'ouïe ou encore la vue, ce qui est arrivé temporairement à Jess, et d'autres symptômes liés à la maladie peuvent se déclarer, comme de violents maux de tête, des douleurs à la vision de la lumière ou encore des AVC.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL