Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 27 May 2019. Il est 04h28 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Multiplier les rencontres, bonne idée ?

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 22 November 2009 à 05:07
3 commentaires


Publié dans

Bonjour à tous,

Rencontrer rapidement plusieurs personnes, est-ce que ça marche si bien que ça ?

Pas réellement d'éthique dans ce billet, mais quelques petites réflexions que je me suis faites, et auquelles vous avez déjà pensé à un moment ou un autre. Ou pas.

Lorsque vous rencontrez plusieurs personnes rapidement, n'y a-t-il pas quelque chose qui se crée qui vous porte plus préjudice qu'autre chose ?

Je m'explique :

Plus on rencontre de personnes vite et plus on planifie de futures rencontres, plus on en prend l'habitude. Chose évidente. Le problème avec l'habitude, c'est qu'elle permet de développer des aptitudes, en général tournées vers la recherche de l'efficacité.

Et quand on la prend cette habitude, exit la magie et le stress d'une nouvelle rencontre. On développe des aptitudes sociales, on commence à arriver aux rendez-vous frais comme une fleur, sans aucune tension (ça, c'est positif), mais on devient également blasé, au point qu'on passe plus de temps à analyser les statistiques de son interlocuteur qu'à réellement passer un bon moment. L'engrenage démarre très vite.

Et lorsqu'on se rend compte que finalement la soirée était bonne mais que ça ne sera pas plus intéressant que ça, ne prépare-t-on pas déjà son prochain rendez-vous ? D'ailleurs, n'espère-t-on pas en prévoyant une rencontre que la suivante sera meilleure ? Je suis convaincu que ça peut arriver, et lorsqu'on tombe dans la consommation, je crois que c'est couru d'avance.

On cherche à réchauffer son cœur, et finalement on l'use.

Tout cela je l'imagine sans certitude, vous, qu'en pensez-vous ?


 


Commentaires

Caio a dit
08 October 2011 à 04:17

Moi aussi

Gadel a dit
31 October 2011 à 18:26

Pas d'accord du tout. Si on rencontre des gens simplement on s'ouvre. Donc le but n'est pas d'arriver a coucher dès le premier soir mais simplement justement d'aller passer un bon moment qui peut découler sur une amitié et des sorties... Et donc élargir son cercle social pour faire d'autres rencontres qu'on maintiendras ou pas. Le tout est de savoir s'arreter aux bonnes personnes... pas forcément a celles qui nous attirent d'un point de vue sexuel mais déjà simplement celle qui donnent envie d'entamer une relation amicale. Il faut aussi les traiter comme tel... a savoir une amitiée s'entretien autant qu'un amour. C'est de vrai moment de complicité partagée. Si ça découle sur une vraie relation tant mieux mais la rencontre peut déboubler sur tout ou rien... donc multiplier les rencontres c'est un acte d'ouverture a mon sens et non de fermeture.

MORGAN a dit
05 July 2013 à 16:22

il ya une personne dont le pseudo est ERWANELOX,on a appris a se connaitre,pouvez-vous svp me donner ses coordonnees ou bien lui donner mon pseudo so_-,merci bcp.


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL