Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 20 June 2019. Il est 15h21 en France.
Accueil Tchat Forum Média

MER IL ET FOU

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 30 November 2009 à 00:52


Publié dans Humour

Ça date de quelques mois, c'est neuf et c'est français. Et je dois avouer que j'adore. Vous allez me dire MER IL ET FOU !

Les memes (ne pas confondre avec les mémés)

Vous connaissez sûrement sans le savoir ce qu'on appelle de plus en plus communément sur le web un « meme » (mot anglais, à prononcer comme mime il me semble).

Un peu comme le mot « même » et le mot « mime », on parle bien d'une attitude visant à copier. Mais à copier quoi ? En général, sur le web, il y a régulièrement des vagues d'une mode débile, répandue comme un virus parmi toute la population, ou juste une catégorie relativement vaste d'avertis.

Par exemple, l'année 2000 a été une année majeure dans les « meme » avec la pub Budweiser « Wassuuuup ». Impossible d'être passé à côté de cette pub et de toutes ses variantes, parodies... Car c'est bien ça le truc, un meme est un phénomène qui génère un tsunami de copieurs qui adaptent la chose à leur façon, et peuvent des fois créer des courants un peu nouveaux sur le web. Un mal pour un bien.

D'autres memes connus ont envahi le web (et je ne parle pas des arnaques sur les sites de rencontres), comme par exemple les Lolcats, ces photos de chats avec des dialogues écrits dans un anglais très approximatif. Ou bien encore les motivation captions, photos encadrées de noir, avec un titre court et une description humoristiques.

Bref, tout ceci est généralement américain, mais cette fois c'est français et je vous invite à découvrir un petit phénomène du genre, si vous n'en aviez pas déjà entendu parler. C'est tout neuf, c'est sur le forum Gamekult, et ça date de fin septembre 2009.

C'est con mais c'est bon : MER IL ET FOU


 


Les commentaires pour ce contenu sont fermés.