Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 27 October 2020. Il est 09h52 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Meetic, vache à lait !

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 10 September 2010 à 14:22
3 commentaires


Publié dans

(France) Des statistiques sont ressorties d'une interview d'une quarantaine de minutes disponible en vidéo de Marc Simoncini, qui est PDG et fondateur de Meetic.

Durant l'interview, Simoncini annonce quelques chiffres concernant le célèbre site de rencontre, et les chiffres sont impressionnants.

  • Meetic a engrangé en 2009 un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros, dont 4 millions de CA grâce à la navigation sur mobile (Wap).
  • Meetic emploie 500 salariés sur 6 pays, et rapporté à l'individu, chaque salarié rapporterait 330 000 euros par an à la société.
  • Les fonctionnalités qui fonctionnent diffèrent selon les pays. Le tchat fonctionne bien en France, pas du tout en Angleterre, dans d'autres pays il n'y a presque pas de femmes.
  • Beaucoup de gens, indépendamment du pays, sont amenés à mentir sur leur âge et leur poids (pour les femmes), et pour la taille (hommes), mais de façon décroissante.
  • La crise a fait augmenter les inscriptions à Meetic aux États-Unis, mais seulement aux États-Unis.
  • Janvier et Septembre, puis Août, sont de bons mois pour Meetic, leur chiffre d'affaire y est le meilleur.
  • Dans toute l'Europe, tous les jours, Meetic compte plus de 30 000 nouveaux compte, dont 10 000 en France.
  • Le prix de l'abonnement varie entre 17 et 35€ par mois, selon la durée de celui-ci. Il paraît qu'un abonné reste inscrit 6 mois et deux semaines sur Meetic. Ce qui signifie qu'en moyenne, un abonné rapporte un peu plus de 100€. Est-ce que cela signifie aussi qu'il faut des mois pour trouver quelqu'un ?
  • Meetic utilise des logiciels pour surveiller ce qui se dit en privé, mais aussi des opérateurs, afin d'endiguer les mauvais méthodes.
  • Les hommes se font souvent piéger en restant sur le site après avoir trouvé : les filles créent des faux profils afin de tester les hommes et voir s'ils sont volages.
  • Les validations de photos sont assez aléatoires, puisque les soutien-gorges sont refusés, mais pas les bikinis.
  • 1 000 000 de photos de profil sont validées manuellement tous les mois afin de ne pas tomber sur la photo obscène de base.
  • Meetic fonctionne car grâce à la publicité, ils obtiennent une parité pas très éloignée du 50/50, ce qui est difficile mais le principal point fort.

Meetic, c'est une usine qui rapporte ! Marc Simoncini rappelle également que Meetic n'a pas pour but de promettre l'âme sœur, mais bien de fournir à chacun des outils pour pouvoir contacter des personnes que l'on n'aurait jamais rencontrées autrement.


 


Commentaires

tendremarrant a dit
26 October 2010 à 19:45

Meetic, vache à lait ou cash à laids ?

sinderella a dit
07 August 2011 à 00:10

Meetic c'est un site de merde
je refuse de payer pour rencontrer quelqu'un.
Il a des sites très sérieux,dont on n'a pas besoin de payer pour rencontrer des gens ,via internet .

Gadel a dit
22 September 2011 à 22:29

je prefere meetic a adopte un mec... et de loin... le principe d'adopte un mec est une insulte a l'homme... "adopte une femme" aurait soulevé les ligues féministes


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL