Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 5 August 2020. Il est 16h16 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Mark Zuckerberg effacé de Facebook ?

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 17 May 2011 à 07:38


Publié dans

(Indianapolis, Indiana, États-Unis) Sur Facebook, le réseau social sur lequel tout le monde se trouve, des Mark Zuckerberg, il ne peut y en avoir qu'un.

C'est en partant de ce postulat qu'il est arrivé une petite aventure à un avocat d'Indianapolis. En effet, avant Facebook, si vous cherchiez Mark Zuckerberg sur le web, vous tombiez sur le site web d'un avocat. Aujourd'hui, pour la même recherche, vous n'avez quasiment aucune chance de voir apparaître un jour ce même homme.

Et s'appeler Mark Zuckerberg sans être le président de Facebook, c'est difficile. En effet, l'avocat s'est plaint à plusieurs reprises d'avoir eu son compte supprimé sans notification. La raison ? Les équipes de modération du site web ont bien entendu pensé à du squat de nom, et donc à une usurpation d'identité. Étrangement, son profil a été supprimé alors même qu'il avait du faire preuve que son nom était bien celui qu'il indiquait, en fournissant photocopies de divers papiers d'identité au site web.

À la fin, M.Zuckerberg a vu son compte recréé, et l'équipe du site lui a présenté les habituels « veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ». Ce qui est intéressant, c'est une remarque de l'avocat suite à cette histoire. En effet, dans certains cas, il n'a même plus le droit de porter son propre nom, qui pour tout la planète, ne lui appartient pas vraiment.

Il finit par une note positive en indiquant que ça aurait pu être bien pire que cela ; il aurait pu être homonyme d'une personne dangereuse, par exemple.

 


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL