Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 6 July 2020. Il est 10h15 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Licence 4G : 100Mbps en Norvège et en Suède

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 16 December 2009 à 08:32


Publié dans Internet

La Long Term Evolution, le très haut débit mobile, fait parler d'elle, car ce réseau estampillé 4G est désormais mise en place en Norvège et en Suède. Rappelons que les réseaux 3G (Troisième génération) sont les plus performants en France et sont équivalents en débit à des offres ADSL d'entrée de gamme. Le réseau 4G, lui, supporte des connexions de type réseau local avec une limite théorique autour de 100Mbps (Grossièrement 10Mo par seconde)

Avec la première mise en place d'un tel type de réseau à disposition des mobiles, ces deux pays devancent le Japon (Docomo) et les États-Unis (Verizon), tous deux prévoyant de déployer l'offre au premier semestre 2010 et au second semestre 2010, respectivement.

L'offre 100Mbps, n'est pas déployée à l'ensemble des territoires, et sera donc pour le moment réservée à Oslo et Stockholm. Le réseau est également utilée uniquement pour le transfert de données, aucun service média n'ayant encore suivi la prouesse de TeliaSonera.

Qu'en en est-il de la Finlande (à l'origine du Sonera de TeliaSonera) ? On nous apprend qu'elle sera également équipée au courant du premier trimestre 2010.

Et pour la France, c'est pour quand ? (On a déjà oublié l'existence de la fibre optique là où elle n'est pas encore disponible, après 4 ans d'attente)


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL