Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 20 January 2021. Il est 14h23 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Les femmes préfèrent courir que le sexe

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 17 July 2010 à 19:37


Publié dans

(Suède) Selon une étude réalisée par le magazine iForm ce mois-ci, près d'un tiers des femmes interrogées préfèrent courir à faire l'amour.

L'étude a été réalisée auprès de 1 774 femmes entre 15 et 60 ans, représentatives (a priori) de la population. Les résultats du sondage indiquent qu'elles courent en moyenne presque autant qu'elles « s'amusent » avec leur partenaire ou passent du temps avec leur famille. C'est probablement une étude faussée mais il apparaît que la course à pied fait partie des activités les plus importantes pour les Suédoises, derrière le travail.

L'idée, dans le jogging, c'est qu'après avoir couru, on se sent bien; le cerveau libère de la dopamine (molécule du plaisir). Côté confort, les Suédoises ne se contentent que difficilement d'un set rudimentaire pour aller courir : elles font appel au fameux lecteur musical, aux appareils de mesure cardiaque, et divers outils technologiques autour de la course à pied. Parmi les sondées, la plupart disent avoir déjà couru un marathon (qui fait plus de 42 kilomètres) ou voudraient en courir un.

Peut-être n'est-ce pas plausible du tout, mais la Suède est un pays qui compte très peu d'obèses, moins de 10%. Un amour culturel pour la forme.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL