Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 22 April 2021. Il est 15h14 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Les faux profils de sites de rencontre (Partie 1)

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 01 March 2010 à 12:39


Publié dans

Si vous connaissez Lovelive, vous savez également que le site combat autant que possible les intrusions de profils bidon. Sur le net, on ne compte plus les sites sur lesquels les profils bidons envahissent les pages d'accueil. Ce dossier vous indique comment repérer facilement la plupart des profils bidons et comment y faire face.

Petite introduction

Internet est un superbe moyen de communication. D'abord conçu pour échanger des petits fichiers et discuter (quand on avait vraiment beaucoup d'argent à mettre). Avec la démocratisation d'Internet en France, notamment en 2000, et l'expansion phénoménale du moyen de communication dans les années 2000, à peu près tout le monde a le moyen de discuter, et faire des transactions, commerciales ou non, avec n'importe quel quidam à l'autre bout du monde.

Et c'est là que ça se corse. Sur Internet, vous n'avez qu'un seul territoire. Sur Terre, vous en avez plusieurs, qui régissent à des lois un peu différentes, et entre lesquels des particuliers ne peuvent pas avoir d'interaction juridique. Et croyez-moi, il y a des pays où des individus l'ont très bien compris.

À quoi peut servir un profil bidon ?

Bonne question, qui a intérêt à créer des faux profils (en anglais) de femmes (ou d'hommes, plus rarement) sur un site de rencontre ? Et bien, il y a 3 types de personnes qui peuvent créer un faux profil, et avec des conséquences plus ou moins désastreuses. En voici la liste, que je détaillerai par la suite :

  1. Un employé du site-même. Le but, attirer surtout les hommes, car ils répondent très très positivement aux physiques avantageux. Les dégâts sont nuls, mais c'est le profil le plus rare ces dernières années. À noter que l'on n'utilise pas de faux profils sur Lovelive pour envoyer des messages privés.
  2. Un(e) internaute voulant aguicher pour aguicher, tester le site, ou faire une mauvaise blague. Les dégâts dépendent de ce que l'interlocuteur doit subir, et c'est probablement les profils les plus répandus, ils prennent beaucoup de place pour pas grand chose.
  3. Un arnaqueur, qui se débrouillera pour soutirer de l'argent de votre corde sensible. Les dégâts sont énormes, aussi bien financièrement que psychologiquement si on ne fait pas attention.

Il est donc faux d'assumer par défaut qu'un site est à l'origine de ses faux-profils. La seconde partie de cet article indiquera, selon la personne qui crée le profil, ce que contient la plupart du temps le profil.

 


 


Les commentaires pour ce contenu sont fermés.