Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 30 October 2020. Il est 07h50 en France.
Accueil Tchat Forum Média

La Poste Suisse félicite des personnes décédées

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 06 October 2013 à 08:25


Publié dans

(Suisse) Une vilaine bêtise a été commise par la Poste Suisse. Elle a adressé à des personnes fraîchement décédées des messages de félicitations pour leur installation dans leur nouveau logement.

Cela s'est passé en Suisse, et c'est dans une émission dédiée aux consommateurs que l'information a été relayées. En effet, l'émission a permis à des proches des personnes décédées de faire entendre leur voix et de révéler que la Poste leur envoyait des colis au nom des personnes décédées, les félicitant pour avoir intégré leur nouveau domicile. L'information a ensuite été confirmée par une porte-parole de la Poste.

Pour illustrer l'erreur, une auditrice de l'émission radio a indiqué avoir perdu son père récemment, et a peu de temps après reçu un colis et un prospectus, le félicitant pour son nouvel appartement. Autant dire que ce ne sont pas des congratulations bienvenues.

Le phénomène a été expliqué plus en détail : il s'agirait de la mise en place d'un système de traitement des données informatiques. Lorsque des personnes déclaraient le décès d'une personne proche (retour avec mention « décédé ») auprès de la Poste, et indiquaient l'adresse de transfert des courriers désormais sans destinataire, le système entendait le changement d'adresse comme un déménagement, et envoyait automatiquement un kil de bienvenue.

Les services postaux ont adressé des lettres d'excuse aux familles touchées par le bug, et la porte-parole de la Poste Suisse s'est exprimée publiquement sur les incidents : « Malheureusement, des erreurs de manipulation se sont produites et ont mené à ces cas isolés regrettables. Nous avons immédiatement pris des mesures afin d'éviter des cas similaires à l'avenir ».


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL