Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 26 November 2014. Il est 00h02 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Interdiction de mourir dans ce village

Proposé par Administrateur le 15 March 2012 à 13:00


Publié dans Insolite

(Falciano del Massico, Italie) Le village italien de Falciano del Massico a publié tout récemment un décret assez embêtant pour ses habitants, notamment les plus âgés. En effet, ce décret interdit tout simplement à ses habitants de décéder sur le territoire de la ville, pour la simple raison qu'il n'y a plus d'emplacement disponible pour inhumer les corps.

Forcément, c'est une nouvelle insolite, qui pourra cependant se répéter dans les quelques décennies à venir. En tout cas, nous assistons à une première, non loin de Napoli, à Falciano del Massico ou ce mardi 13 mars, il a été interdit à quelques 3 800 habitants de mourir dans la ville. Le maire de la ville s'explique : « Il est désormais impossible ici d'être entérré de façon digne ». Jusqu'à ce jour, c'était justement le village voisin qui permettait aux défunts de la ville d'être enterrés, la ville de Falciano n'ayant pas les moyens de rebâtir un cimetière. Et cette dépendance à la ville voisine a créé des tensions, qui font que cette dernière ne prêtera plus son cimetière pour les futurs enterrements.

La situation serait en passe d'être résolue, puisque le maire s'entretient avec des propriétaires de terrains à Falciano... mais malheureusement, deux habitants ont déjà commis un délit en décédant depuis mardi !


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL