Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 5 December 2021. Il est 17h58 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Ils vendent leur enfant pour s'acheter un iPhone

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 20 October 2013 à 02:16


Publié dans

(Chine) Un couple risque d'être poursuivi en justice pour avoir proposé sa fille contre de l'argent, afin de pouvoir s'offrir des gadgets tels un iPhone ou des vêtements.

Un jeune couple chinois est en effet suspecté d'avoir proposé sa fille à la vente (pour adoption), sur un site web, et d'avoir fait aboutir officiellement l'échange. L'annonce de vente pour adoption, publiée par les parents eux-mêmes, évaluait leur propre fille à environ 3 600€ (30 000RMB). Pire, il est possible que le don illégal de la fillette ait été conclu pour une somme moins élevée, mais aucune information probante n'a filtré à ce sujet.

La suite de l'histoire est encore plus ahurissante : grâce à la rente obtenue, les deux jeunes Chinois n'ont pas choisi d'épargner ou simplement réaliser un projet, non, ils ont plutôt décidé de s'offrir un téléphone Apple iPhone, et des frivolités dont des vêtements de marques, chers bien entendu. Lorsqu'ils ont été interrogés par les forces de l'ordre, ils ont prétendu vouloir offrir à leur plus jeune enfant une vie meilleure ailleurs, et ajouté qu'ils avaient déjà un enfant. Avec la politique de l'enfant unique en Chine, cela faisait donc l'enfant de trop dont il fallait se délester.

« Vendre sa mère pour un trésor » devient aujourd'hui une triste possibilité. Et vous, qu'en pensez-vous ?


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL