Bienvenue sur Lovelive 2018
Nous sommes le 15 décembre 2018. Il est 07h28 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Il tente de sauver une vie, et écope d'une amende de 120 euros

Proposé par Administrateur le 28 décembre 2014 à 09:58


Publié dans

(Lisbonne, Portugal) Un ambulancier a reçu de la gendarmerie portugaise une amende d'un montant de 120€. La raison ? Il s'est arrêté sur le côté de la route non loin d'une autoroute, afin d'essayer de réanimer une femme de plus de 80 ans.

L'ambulancier était en mission, en collaboration avec la caserne de pompiers de la ville d'Obidos (à l'Ouest du pays, 80km au Nord de Lisbonne). L'objectif était de transporter une octogénaire ayant été frappée par un infarctus à l'hôpital. Au cours du trajet, son état a empiré, ce qui a forcé l'équipe du véhicule à arrêter le véhicule pour lui prodiguer les soins nécessaires. Malgré leur réactivité, la malade n'a pas survécu.

Par la suite, l'ambulance a fait appel à la gendarmerie afin de faire constater le décès. Sitôt arrivée, la gendarmerie a rédigé un procès verbal contre le conducteur : il était en infraction au code de la route car mal stationné. Tout cela comme si le secours porté à la défunte n'était pas une circonstance valide.

Malgré l'évidente injustice de la sanction, le conducteur a réglé la facture. L'incident a été relayé massivement, ce qui a provoqué un tollé, forçant la gendarmerie (qui sans cela aurait ignoré l'incident) à reconnaître leur tort. L'amende a finalement été levée.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL