Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 23 December 2014. Il est 01h09 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Être bien dans sa peau pour rencontrer

Proposé par Administrateur le 16 March 2012 à 17:27


Publié dans Pratique

On ne le dira jamais assez, les personnes qui ont le plus de succès affichent une aura qui montre qu'ils sont bien dans leur peau, bien dans leur tête, et inébranlables. Et effectivement, on dit souvent qu'il est tue-l'amour d'être tout le temps triste ou pas du tout sûr(e) de soi. Pour pouvoir rayonner un peu plus dans votre vie de tous les jours, réduire le stress et retrouver la santé, et enfin réaborder votre vie sentimentale du bon pied, voici quelques astuces bien connues.

La première chose pour se sentir mieux, c'est simple. Il vous faut un bon rythme de sommeil, aussi régulier que possible. Si vous êtes du genre à vous coucher à 3 heures du matin alors que vous travaillez à 9h, avec une heure de transports, ou que pendant vos vacances, vous vous décalez au point de vous lever en plein milieu de l'après-midi, il y a de fortes chances que vous soyez en permanence fatigué. L'objectif, c'est d'avoir un rythme de sommeil régulier, celui qui permettra à votre corps de s'ajuster et tourner à meilleur régime. Ce que vous devez faire :

  • Vous coucher ou/et vous lever tous les jours à la même heure. Cela peut être difficile, si vous êtes trop en décalage, allez-y progressivement, en vous couchant 1 à 2 heures plus tôt ou plus tard que la veille.
  • Ne pas vous coucher lors d'un coup de barre. Cela est un piège fréquent dans lequel il ne faut pas tomber, car cela risque de vous décaler de façon drastique.
  • Mangez léger à votre dernier repas, et si possible, mangez-le 3 ou 4 heures avant de dormir.
  • Faites du sport, pas avant de dormir, et surtout pas à jeun le matin (pour vos muscles).
  • Mettez en veille tous les appareils qui produisent de la lumière, notamment votre ordinateur, qui tient en éveil de nombreuses façons.

Le stress est aussi mauvais pour votre santé, votre confiance en vous et même vos éventuelles relations. Alors, on conseille de trouver des moyens de se détendre. Relâcher les tensions nerveuses accumulées et maintenues dans une journée (on sait que la colère maintient la colère). Il existe heureusement plein de petits exercices de relaxation que vous pouvez faire seul(e). Par exemple, on peut travailler sur sa respiration :

  • On s'assied dans une pièce au calme et pas trop éclairée de préférence
  • On visualise le flux de sa respiration et on se concentre dessus. Et on expire et inspire lentement pendant 15 minutes en imaginant le mouvement de l'air.

On peut aussi détendre les muscles avec la même méthode, en contractant et décontractant, tout en se concentrant sur le mouvement de ces muscles.

Mieux encore, on peut visualiser ses idées négatives, et s'en dissocier, en les imaginant comme une boîte de nœuds jetée à la poubelle, pendant que vous vous imaginez dans un lieu qui vous met en sécurité.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL