Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 4 December 2020. Il est 12h09 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Encore un site de rencontres gratuit!

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Karpan le 15 February 2011 à 00:52
9 commentaires


Publié dans Coup de gueule

C'était pas vraiment un coup de blues en cette veille de Valentin (c'est-à-dire hier): je vis bien mon célibat. Mais je suis bavard et puis sait-on jamais, l'amour fait toujours rêver. Gougueuliser "rencontres gratuites" m'a déjà donné plusieurs site et plusieurs correspondances.

En général l'inscription est gratuite, zyeuter les profils est gratuit, et puis au premier message, renvoi vers une page payante, pour tenter de vous extorquer quelques dizaines d'EUR par mois. Pas fou, non? Il y en a vraiment qui s'emmerdent pas.

D'autres sont quand même gratuits, mais pleins de pubs plus laides les unes que les autres vers du glauque et du payant. Crachons pas dessus et coucou à O., et M. qui m'oublie un peu.

Pour avoir déjà programmé des sites conviviaux (genre communautaire d'une centaines de membres, avec annonce, messagerie, forum etc.) je sais que ce n'est pas vraiment difficile, et la seule chose qui risque de coûter, c'est le trafic et le volume de la base de données, donc un serveur dédié et les frais qui accompagnent.

Jusqu'ici, un seul site vraiment gratuit, et sans pub... mais sans inscrit de moins de dix mois dans ma région (au nord du Nord, ce pays qui n'existe pas et va bientôt disparaître).

Et voici que finalement, un site au nom un peu kitch, mais qui semble tenu par une personne ou un groupe animé de bonnes intentions, et flagornerie à part, différent des requins de la solitude.

Saluons la tentative de proposer autre chose, un coup de gueule n'est pas nécessairement négatif.

K.


 


Commentaires

Karpan a dit
18 February 2011 à 20:22

J'ai reçu mon premier message: femme de 30 ans, mignonne comme un coeur («photo prise par sa soeur», ça fait très spontané, un peu trop, même), qui m'envoie un copié-collé de sa présentation en indiquant d'emblée son MSN. Je compte huit visiteurs sur son profil, 52 minutes après son inscription. Ça commence...

Je suis du genre miilitant, il faut encourager les initiatives heureuses. Pour une fois, pas de blabla, j'ai mis deux liens vers LoveLive (je trouve toujours ce nom un peu kitch) aux adresses *** et ***. [Occultation ce 18 février: supprimé pour cause de pub]

K.

Karpan a dit
17 February 2011 à 00:17

Cela n'aura pas duré longtemps!

Séduit par ce site vraiment gratuit et sans pub, j'avais placé deux liens sur des sites personnels. Mais là, je le trouve déjà moins gratuit, puisque la pub n'est pas là pour faire joli: c'est laid, ça pollue, cela bouge... et c'est là pour faire dépenser.

Bon! J'avais sur le feu un site d'échanges...

K.

Administrateur a dit
17 February 2011 à 11:28

Bonjour,

Vous a-t-il réellement fallu ces deux jours pour les apercevoir ? Les annonces n'engagent strictement à rien.

Qu'on les trouve agressives est une chose concevable. Elles restent cependant un élément déterminant dans la variété des contenus du web.

Sans elles, le web serait lui-même beaucoup moins entretenu ou participatif.

Lovelive est un site maintenu régulièrement, et croyez-moi, pour 6 à 15 heures de travail par jour (+ le week-end), vous ne voudriez pas vous donner le luxe de vivre exclusivement sur vos rentes (on peut difficilement avoir un domicile en étant à sec, par exemple). Simple logique, qui je le comprends, n'est pas naturellement prise en compte par l'utilisateur. On aime ce qu'on fait sur Lovelive mais on ne peut décemment pas se suicider pour le faire. Je le répète toutefois, les annonces n'engagent en rien.

Le but de Lovelive reste la gratuité et la sécurité autant que possible.

Cordialement.

Karpan a dit
15 February 2011 à 20:51

Merci pour ce billet, cela fait très plaisir.

Surtout ne pas me remercier trop vite, chère ou cher Admin. Sans éloge flatteur, point de liberté de blâmer. Je suis une gentille teigne, mais une teigne quand même.

K.

Administrateur a dit
17 February 2011 à 11:21

Surtout ne pas me remercier trop vite, chère ou cher Admin. Sans éloge flatteur, point de liberté de blâmer. Je suis une gentille teigne, mais une teigne quand même.K.

Bonjour,

C'est entendu, et intelligent.

Cordialement.

Karpan a dit
18 February 2011 à 20:32

Les annonces publicitaires sur ce site sont un peu moins agressives que sur [biiip] et [biiip], sites gratuits attrape-mouches.Le problème de la pub est que vous critiquez certains sites que la pub de ce site promeut, ce qui est un peu schizophrène.Il existe par ailleurs beaucoup de sites sans pub et bien suivis.[quote=Administrateur]Lovelive est un site maintenu régulièrement, et croyez-moi, pour 6 à 15 heures de travail par jour (+ le week-end), vous ne voudriez pas vous donner le luxe de vivre exclusivement sur vos rentes (on peut difficilement avoir un domicile en étant à sec, par exemple). Simple logique, qui je le comprends, n'est pas naturellement prise en compte par l'utilisateur. On aime ce qu'on fait sur Lovelive mais on ne peut décemment pas se suicider pour le faire. Je le répète toutefois, les annonces n'engagent en rien.Le but de Lovelive reste la gratuité et la sécurité autant que possible.

Je passe la presque totalité de mes loisirs à maintenir des sites pour des amis et associations, et à faire de la docu pour le système libre Linux et autres logiciels libres (certainement pas 15h par jour: si je travaille gratos, c'est que je gagne ma croûte ailleurs). Je ne prétends pas que tout le monde doivent faire comme moi ou travaille gratuitement, au prix où est l'amour et l'eau fraîche actuellement.

J'ai simplement été déçu d'avoir cru trouver un site vraiment gratuit (c'est-à-dire sans pub) que j'aurais donc indiqué sur deux de mes sites personnels. Je m'en remettrai.

Très cordialement,

K.

Administrateur a dit
24 February 2011 à 15:39

Il y a quelque chose que j'adore sur ce site. L'administrateur répond aux critiques et argumente, tout en restant cordial. C'est très très rare. et j'apprécie vraiment beaucoup.Oui, les publicités ne sont apparues qu'après deux jours. Depuis quand sont-elles là?Les annonces publicitaires sur ce site sont un peu moins agressives que sur [biiip] et [biiip], sites gratuits attrape-mouches.Le problème de la pub est que vous critiquez certains sites que la pub de ce site promeut, ce qui est un peu schizophrène.Il existe par ailleurs beaucoup de sites sans pub et bien suivis.Je passe la presque totalité de mes loisirs à maintenir des sites pour des amis et associations, et à faire de la docu pour le système libre Linux et autres logiciels libres (certainement pas 15h par jour: si je travaille gratos, c'est que je gagne ma croûte ailleurs). Je ne prétends pas que tout le monde doivent faire comme moi ou travaille gratuitement, au prix où est l'amour et l'eau fraîche actuellement.J'ai simplement été déçu d'avoir cru trouver un site vraiment gratuit (c'est-à-dire sans pub) que j'aurais donc indiqué sur deux de mes sites personnels. Je m'en remettrai.Très cordialement,K.

Merci pour votre réponse, c'est appréciable également. Tout est plus clair aussi de mon côté.

Pour répondre rapidement dans l'ordre :

Elles sont présentes depuis assez longtemps désormais.Malgré le manque de contrôle sur les acteurs proposés dans le domaine (il est très difficile de savoir ce qui s'affiche), c'est rassurant de se dire qu'il existe des décorations beaucoup plus proches d'un sapin de Noël.Effectivement, il est possible qu'une certaine schizophrénie soit caractérisée par l'apparition d'encarts...Je n'ai pas de réponse à donner pour les derniers points mais j'ai senti de l'humour, qui m'a d'ailleurs fait sourire. Ce qui n'enlève rien à la véracité du propos.

Cordialement.

OPELVECTRA a dit
29 December 2011 à 17:07

OUI MAIS VOUS NE DONNEZ PAS LE SITE GRATUIT LOLL

mobe16 a dit
25 March 2016 à 18:02

Meilleur site


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL