Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 20 June 2019. Il est 15h19 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Doom sur la Freebox

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 11 December 2009 à 14:02


Publié dans Informatique

Avec les jeux qui sont apparus sur la Freebox il y a environ 3 semaines, on a pu découvrir des concepts super connus, qui fonctionnent à tous les coups. Sokoban, Scavenger, et même un Solitaire et un démineur.

Aviez-vous remarqué la présence d'un Doom parmi l'offre ?

Vous pourrez jouer à quelques niveaux gratuitement, sans avoir besoin au préalable d'en télécharger sur le site indiqué par Free.

Il est comment, Doom sur la Freebox ?

Ben, le jeu est basé sur PrBoom/Freedoom, et autant dire que ces versions du FPS légendaire sont...plutôt moches. Moches sur PC, c'est une chose, mais encore plus moches sur une Freebox HD, qui est pourtant rapportée comme ayant environ 20% des performances d'un PC assez performant.

Si vous regardez les screenshots au pied de l'article, vous verrez des graphismes fins et des décors corrects (mais des monstres pixelisés comme des icônes 16x16)... Et bien la version Freebox du jeu n'excède pas une résolution de 320x200, et semble difficilement atteindre les 256 couleurs à l'écran.

On n'excède pas non plus les 25 FPS... Ça fait de piètres performances, sachant que le jeu n'est pas en vraie 3D. Mais ça laisse quand même d'énormes possibilités quant au développement de jeux en 2D. On pourrait imaginer un jeu de combat, voire même un jeu de voitures...

Pour quand ?

 

PS : Il ressemble pas à Titoff, le héros du jeu ?


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL