Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 19 August 2019. Il est 20h12 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Comment faire une bonne description pour un site de rencontre ?

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 12 March 2010 à 13:26
2 commentaires


Publié dans

Lorsqu'on s'inscrit sur un site de renontres, on préfère en général faire les choses sérieusement. Et pour faire les choses bien, la première étape est de se constituer un profil agréable et complet.

Tous les sites ne proposent pas les mêmes outils pour personnaliser son annonce de rencontre. Par exemple, les possibilités sur Meetic seront différentes de celles sur Match. Cependant, il existe quand même des similarités dans tous les sites de rencontres, qui vous permettront de bien vous décrire. Une zone de texte suffit en général à combler les lacunes que vous avez décelées.

Si je devais créer un profil, comment m'y prendrais-je ?

Pour créer un profil, il faut se poser les questions qui nous intéressent et y répondre. Voici quelques exemples, pour ne pas oublier ce que vous souhaitez dire de vous :

  • Quel est votre physique ? Quelle taille pour quel poids faites-vous ? Quelle est votre corpulence ?
  • Quel est le type de relation que vous recherchez ? Si vous souhaitez un flirt par exemple, il serait bon de le préciser.
  • Êtes-vous marié(e), divorcé(e) ?
  • Avez-vous des enfants ?
  • Quels sont vos loisirs, vos passions ? Combien de temps vous prennent-ils ?
  • Quel est votre job ? Combien touchez-vous par an ? Évitez en général ce critère, qui, haut comme bas, peut être une balle dans le pied.
  • Qu'aimez-vous dans la vie, autrement que vos loisirs habituels ? Par exemple voyager, les restaurants indiens, les randonnées...
  • Qu'aimez-vous le plus chez les autres ? Évitez d'énumérer ce que vous n'aimez pas chez les autres, cela peut être agressif et ne constitue pas un point commun viable : « Incroyable, moi aussi je déteste les cons ! ».
  • Quelles sont vos deux principales qualités ? N'en faites pas trop quand même, deux ou trois adjectifs suffisent si vous allez à l'essentiel.
  • Quels sont vos deux principaux défauts ? Soyez sincère sans pour autant vous enfoncer.

Une fois cette liste vérifiée, il faut savoir quel style nous correspond le mieux. Voici quelques exemples :

  1. Le style formel. Ici, vous vous décrivez un peu comme un CV, avec des formulations de type « Bonjour, je m'appelle Guillaume, j'ai 33 ans. Je mesure 1m80 pour 70 kilos [...] ». C'est un style pragmatique qui devrait, comme tout profil qui se respect, s'accompagner d'une photo. Où on vous conseille de sourire.
  2. Le style poète. C'est un style dangereux, car vous risquez de passer pour, au choix, un(e) illuminé(e) ou un(e) menteur(se), à cause du manque d'authenticité. Le style s'accompagne de métaphores « Je recherche l'étoile de ma nuit, douce chimère à laquelle [...] ».
  3. Le style décontracté. Entre dynamisme et humour occasionnel, cela peut comporter des inepties du genre « Salut, je suis Guillaume, 33 ans, collectionneur de giboulées de mars de père en fils. Je [...] ». Cela est original, à condition d'être pris pour de l'humour.

Ensuite, la photo. Lorsque vous choisissez votre photo, préférez une photo où vous êtes habillé de façon habituelle. Privilégiez les bons éclairages, de préférence en extérieur, et souriez. C'est important.


 


Commentaires

sonia a dit
02 July 2010 à 17:11

j'ai trouve la bonne personne

 

tunisien001 a dit
20 July 2011 à 20:48

je suis sur se site depuis 2 jour, et j'ai pas encore rencontrer une femme serieuse , et de plus j'ai pas reçu des msg , je suis malheureux


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL