Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 20 June 2019. Il est 16h35 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Buvez du lait pour ne pas vous déshydrater

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 27 November 2009 à 10:09


Publié dans

Et oui, expérience et résultats étonnants réalisés il y a quelques années : des chercheurs de l’Institut d’exercices physiques et de sports de l’Université de Loughborough ont constaté que consommer un verre de lait permettait lors d'efforts physiques, de conserver plus longtemps son hydratation.

Explications

Susan Sherif, physiologiste, nous indique que lorsue nous transpirons, le corps expulse beaucoup de sodium et de potassium, et justement le lait contient ces éléments essentiels, ainsi les sportifs peuvent ne pas avoir à utiliser des boissons énergétiques. Le lait contient également du sucre, de l’albumine et c'est bien connu, des graisses, qui sont métabolisés lentement, ce qui ralentit l'utilisation de l'eau par le corps.

L'expérience

Le Docteur Sherif a demandé à plusieurs personnes de faire du vélo dans une salle chauffée. Ensuite, elle distribue séparément de l'eau, des boissons énergétiques ou du lait à chacun des athlètes. Et les résultats sont clairs : l’eau et la boisson énergétique n'ont gardé l’équilibre liquéfiant du corps pendant près d'une heure, alors que le lait, lui, peut faire ce travail pendant plus de 3 heures.

Bien sûr, le lait peut s'additionner à la consommation d'eau, mais il peut en plus contrôler les calories absorbées, quand justement les boissons énergétiques sont bourrées de calories.

Le lait, ce n'est pas que pour les os !


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL