Bienvenue sur Lovelive 2016
Nous sommes le 1 October 2016. Il est 00h03 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Attention (encore) aux faux profils

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 12 April 2014 à 11:32
2 commentaires


Publié dans

Bonjour à tous,


Vous n'êtes normalement pas sans savoir que tous les sites de rencontre anglophones et francophones sont squattés par quelques escrocs qui parcourent le web à la recherche de personnes à arnaquer.
Sur Lovelive, depuis 2009, sont mises en œuvre des procédures de détection des faux profils, qui ont, nous l'espérons, sauvé quelques internautes peu avertis.
Sauf que, nous faisons face à deux problèmes :
Premièrement, lorsque nous indiquons qu'un profil est probablement un faux, la majorité des hommes ne semble pas y faire attention. Nous pensons donc que ces avertissement sont généralement ignorés par les membres du site.
Deuxièmement, la présence de faux profils fait principalement fuir les femmes, qui malgré nos efforts, nous taxent de « site non sérieux ».

Notre impuissance face à tout cela (ajoutons-y de sérieux problèmes financiers) nous a mené à ne presque plus avertir les membres par messagerie, cependant des informations de mise en garde sont toujours affichées sur les faux profils repérés. Nous tenons à préciser que ces avertissements sont généralement affichés pour une très bonne raison : nous sommes sûrs que le profil est dangereux. Cependant, nous ne détectons pas forcément la totalité des profils dangereux, ce qui signifie que vous pouvez sans le savoir, discuter avec un brouteur ivoirien.

Il est donc important de toujours faire preuve de vigilance, partout sur l'internet. Les signes classiques que vous parlez à un escroc sont : Rapidement intéressé par vous, s'exprime dans un mauvais français, vous donne son adresse email ou Skype sans sourciller, est caucasien et voyage en Afrique, se trouve en Afrique (sauf Maghreb), etc.

Quelle que soit votre envie de rencontrer un(e) inconnu(e) sur l'internet : n'envoyez jamais le moindre euro, n'échangez jamais de chèque, ne partagez aucun document d'identité ou mot de passe. Les gens ne demandent jamais de service à des inconnus, mais à des amis physiquement proches d'eux, pensez-y.


 


Commentaires

miouminou a dit
13 June 2014 à 16:52

c est comme méme con de ce faire avoir si facilement en beauté c est ou tu es malin ou con quoi , vous etes pas si con que çà de ce faire manipuler comme un manche a ballet les profils faux c est tres simple de les capter faites en sorte d etre dans la logique des choses parcontre si vous faites avoir que dire que bien fait pour vous ! mdrr

miouminou a dit
13 June 2014 à 16:55

si t es une gazelle tu vas te faire bouffé par tous les loups alors sache de devenir un rappasse et trace ton chemin si vous etes bétes regarde toi dans le mirroir comme elephant man !! mdrr


Les commentaires pour ce contenu sont fermés.