Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 22 April 2021. Il est 15h07 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Attention aux boissons énergisantes

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 20 September 2010 à 19:26


Publié dans

(France) D'après un articlé publié sur MaxiSciences, les boissons énergisantes telles que la célèbre RedBull ou encore Dark Dog, ne sont pas sans risques pour l'organisme.

Effectivement, les boissons telles que la Red Bull sont devenues sur les dernières années très populaires et sont de plus en plus bues. Mais on oublie assez fréquemment de prévenir d'éventuels effets secondaires et contre-indications, qui peuvent être plus ou moins graves. Il est de croyance populaire et d'utilisation commune d'en boire pour tenir une longue nuit, ou encore avant un effort physique.

Pourtant, l'Affsa (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) indique que ces boissons n'offrent absolument aucun intérêt nutritionnel (à part du sucre). Pire, un rapport régulier publié pour la première fois en 2008, indique que ces boissons ont un lien avec des effets néfastes, lorsqu'elles sont prises en parallèle d'une activité physique. Elles favoriseraient les troubles de la digestion, les blessures musculaires, la déshydratation, et dans des cas extrêmes, favorisent les arrêts cardiaques.

Conclusion : Limitez votre consommation de ces boissons, et préférez l'eau et l'aliment sucré avant une séance sportive.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL