Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 6 July 2020. Il est 10h53 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Agassi n'aime pas le tennis

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 20 December 2009 à 10:04


Publié dans Sport

Ça peut paraître bizarre, mais en effet, Andre Agassi, l'ancien numéro 1 mondial du circuit ATP (Classement du Tennis mondial) a publié une autobiographie, « Open », dans laquelle il indique qu'il n'aime pas le tennis, et sûrement qu'il n'a jamais vraiment aimé ce sport. Pourtant il a combattu des années pour ce sport, et a gagné de belles récompenses pendant près de 15 ans. L'explication se trouve pourtant dans un mot : le choix.

Il l'explique au fil de son autobiographie, « Open », que son plus grand problème avec le tennis a été une question de choix : en effet, dès ses 7 ans, son père l'a forcé à intégrer une école de tennis, de Nick Bolletieri, alors qu'il n'aimait pas ce sport, et qu'il était timide. Si l'on peut supposer qu'avec le temps il apprendrait à aimer ce sport comme si c'était son frère, le futur en a décidé autrement, et il a finalement passé des années à pratiquer avec application un sport qui ne lui convenait pas (même s'il y a démontré un talent certain).

Ce livre est un message pour les adolescents qui se cherchent, et pour leurs parents. Bien sûr, cela s'adresse principalement aux parents qui cherchent à tout prix à dessiner leur propre route pour leurs enfants. C'est au moins un message pour leur indiquer qu'ils pourraient finir dans une autobiographie :mdr:


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL