Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 23 April 2014. Il est 10h21 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Vérifiez vos spams !

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 05 July 2012 à 16:52


Publié dans Pratique

Vérifier ses spams, cela peut paraître inutile bien souvent, mais il existe des cas où vérifier les pourriels de son courrier électronique est important. Un tour d'horizon rapide des bonnes pratiques à observer... pour sa propre sécurité.

C'est à la base d'un constat que nous écrivons ce court billet. Nous avons très régulièrement, sur Lovelive, comme sur la totalité des sites de rencontre, des escrocs (Africains ou Russes) bien décidés à trouver un homme ou une femme crédule et empocher gratuitement de l'argent une fois la confiance du mécène obtenue.

En ce moment-même, nous avons parmi nos escrocs quotidiens, un escroc qui se démarque, en ayant créé 5 fois le même profil (Silvie Sko, Silvie Dupuis etc.). Nous avons systématiquement marqué le profil comme suspect, puis supprimé ce dernier, avant d'envoyer un email à tous ses correspondants, afin qu'ils comprennent qu'ils se mettent en danger.

Pourtant, nous avons remarqué, en surveillant, l'activité de chaque compte créé, que beaucoup d'interlocuteurs ne semblaient pas être au courant que le profil était dangereux... Nous supposons alors que la plupart des membres du site :

  • Fournissent une adresse email qu'ils ne consultent pas
  • Fournissent une adresse email erronnée (ex. bla@hotmail.frt )
  • Fournissent une adresse email fictive (c'est souvent le cas des Algériens/Tunisiens qui doivent créer plusieurs comptes pour pouvoir parler à tous les inscrits du site et des escrocs)
  • Ne lisent pas leurs emails, et ne vérifient pas le spam. Je les invite d'ailleurs à marquer Lovelive comme correspondant autorisé, afin d'éviter le pire.

Malgré nos efforts d'éducation sur la sécurité, il reste des points sombres, qui dépendent de la vigilance même des membres. Nous pouvons malgré tout continuer à chercher des solutions pratiques, afin que chacun puisse rencontrer en ne prenant aucun risque.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL