Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 3 September 2014. Il est 06h41 en France.
Accueil Tchat Forum Média

L'escalier qui fait trébucher

Proposé par Administrateur le 29 June 2012 à 18:59


Publié dans Insolite

(New York, États-Unis) Dans la ville de New York, un escalier possède une propriété assez particulière, celle de faire trébucher un nombre incalculable de personnes qui l'empruntent.

Dans la station de métro de New York débouchant sur la 36e rue (36th Street), un escalier possède une particularité introuvable ailleurs dans la ville. Cet escalier est capable de faire trébucher les personnes qui l'empruntent. Dean Peterson, un vidéaste de la ville, a décidé de montrer les prouesses réalisées par cet escalier dans une courte vidéo où l'on voit une bonne quinzaine de personnes trébucher au même endroit.

En fait, cet escalier a été construit avec une légère erreur, que l'on ne remarque pas à vue d'oeil, mais qui est suffisante pour que l'on manque de tomber ; en effet, une des marches est plus épaisse que toutes les autres, et ce d'environ 1,5cm. Ainsi, les grimpeurs qui parcourent une dizaine de marches s'habituent rapidement à la hauteur du pas à effectuer et calculent inconsciemment leur mouvement pour frôler avec précision chacune des marches en montant. Le problème, c'est que si durant la montée, une marche est plus large que les autres sans que cela ne se remarque, le pied du marcheur a une chance très élevée de buter contre le béton de l'escalier.

Et c'est ce qui se produit, avec une jolie vidéo à l'appui.

Photo ©DaeHyun Park

 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL