Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 28 November 2020. Il est 11h13 en France.
Accueil Tchat Forum Média

4Chan piège des célibataires avec des faux rendez-vous sur OkCupid

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 05 April 2011 à 17:33


Publié dans Coup de gueule

(New York, États-Unis) Des utilisateurs du forum/communauté 4Chan ont trouvé comme nouvelle distraction nuisible de créer de faux profils sur le site de rencontre OkCupid, mais aussi sur d'autres sites américains, pour tromper ce qu'ils appellent des « mecs seuls pour toujours » (forever alone en anglais).

L'objectif de leur tromperie est de donner un faux rendez-vous dans le New York Times Square à des hommes triés de façon arbitraire (sûrement à leur apparence physique, comme un bizutage ou la persécution de têtes de turcs), et de les filmer sur place à leur insu. D'après les sources, il pourrait y avoir un nombre massif de faux rendez-vous prévus le 13 mai près des téléphones publics, ce que l'on appelle un flashmob.

Le phénomène étant issu de 4chan, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit là d'actes perpétrés par des adolescents en mal de méchanceté. Et à moins d'avoir affaire à des faux profils tout à fait crédibles, on peut espérer qu'un éclair de lucidité permettra aux hommes trompés d'éviter de se faire photographier à une place de rendez-vous factice.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL