Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 18 September 2019. Il est 19h35 en France.
Accueil Tchat Forum Média

4 choses à ne jamais faire à un rendez-vous

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 25 November 2009 à 08:12
2 commentaires


Publié dans

Bonjour à tous,

 

Quelques petites notes, que l'on peut oublier sous la pression d'un rendez-vous dont on attend beaucoup (et plus on en attend, plus on a de chances d'être déçu) :

  • Regarder régulièrement votre montre. Si c'est un réflexe chez vous, débrouilles-vous pour que l'autre ne pense pas que vous cherchez à partir au plus vite. Tout signe que vous voulez vous enfuir est impoli, mais vous le saviez déjà.
  • Vous tenir droit comme une équerre au fond de votre siège. Ayez un minimum d'aisance, sauf si c'est naturel pour vous d'être rigide.
  • Regarder trop souvent ailleurs. C'est un peu comme la montre, la personne en face de vous ne doit pas penser que vous cherchez à partir, car même si vous n'en avez pas envie, c'est ce que vous communiquez. Et même si vous dites que c'est machinal, vous vous grillez.
  • Trop parler de vous, ou ne pas pousser l'interlocuteur à parler de ce dont il est à l'aise de parler. L'important est de passer un bon moment et de rendre l'échange sympa, où chacun peut parler et se sentir inclus dans la discussion. Le sens unique est très dangereux.

 

Ce n'est qu'un lancé d'idées qui me semblent presque élémentaires, il y'en a sûrement des dizaines d'autres. Peut-être que j'en parlerai dans ce billet ou un autre.


 


Commentaires

Karpan a dit
13 February 2011 à 23:43

Les quatre conseils semblent frappé au coin du bon sens, mais si l'on a envie de regarder sa montre ou ailleurs assez souvent, c'est que le rendez-vous ne se déroule pas trop bien...

Par ailleurs, certain-e-s préfèrent se taire, au mieux par timidité ou au pire par tactique, et un-e bavard-e est alors bienvenu-e.

K.

OniOni a dit
22 September 2011 à 05:07

Il en manque des points là :
- ne pas parler de ses ex
- ne pas utiliser son tél quand la personne te parle (ou bien s'excuser si c'est vraiment urgent)
- éviter certains sujets qui pourraient fâcher (politique, religieux,...)
et tout ça c'est du vécu ...


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL