Bienvenue sur Lovelive 2021
Nous sommes le 22 October 2021. Il est 14h48 en France.
Accueil Tchat Forum Média

271 travaux de Picasso retrouvés chez son électricien

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 30 November 2010 à 15:29


Publié dans

L'ancien électricien de Pablo Picasso a ressorti 271 oeuvres de Pablo Picasso du placard, des dessins qui datent d'entre 1900 et 1932.

271 toiles et dessins du peintre ont été retrouvés chez son ancien électricien, Pierre Le Guennec, 71 ans. L'homme est accusé de recel de biens (et donc de vol ou de falsification des œuvres), cela à cause d'une demande d'authenticité qui aurait été faite par l'électricien et son épouse.

La famille du peintre a été immédiatement alertée, et a naturellement décidé de porter plainte; pour la famille de l'artiste, les possessions de l'électricien sont issues d'un vol. Et Monsieur Le Guennec s'en défend : « C'est Madame qui me les a donnés [...] sûrement parce qu'ils étaient contents de mon service ». L'homme explique que si les œuvres sont ressorties, c'est pour que ses enfants ne soient pas dans l'incapacité dans l'avenir de dire d'où viennent ces toiles.

Le lot a été estimé à un sacré montant : 60 millions d'euros, dont 40 millions pour 9 peintures de l'époque cubiste de l'auteur.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL